Interview Teddy Hego

Interview Teddy Hego

Teddy Hego sera présent au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Nous sommes ravis de vous retrouver cette année ! Pour votre deuxième participation au salon L’Encre et les mots, avez-vous une/des nouveauté(s) à nous présenter ?

C’est avec plaisir que je retrouve cette année encore le public de La Rochelle et de ses environs. Cette année, le public pourra venir découvrir mon dernier ouvrage intitulé « Le battement d’ailes du hérisson » toujours aux Editions Maïa. Après les nouvelles, c’est une poésie tous azimuts qui vous attend et qui réinvente la notion de rêves. Ce sera l’occasion d’en ouvrir les pages et de vous emporter le plus loin possible. « Ô raison ! » mon premier livre, un recueil illustré de nouvelles sur le thème de la folie, sera lui aussi bien évidemment toujours présent pour les amatrices / amateurs de formats courts.

Qu’est-ce qui a inspiré l’écriture de votre / vos ouvrage(s) ? 

Mon écriture met en scène des instants, des images, des situations ou de simples regards qui m’ont ému. Je navigue entre des réalités que je croise dans la vraie vie, et celles que je m’amuse à transformer dans mon imaginaire.

Quand quelquechose me touche, je ne vais pas forcément chercher à représenter cette chose telle qu’elle est mais plutôt à la transformer avec ma propre sensibilité, ma propre émotion.

Comment la période actuelle a-t-elle influencé votre travail ?

La période actuelle m’a pendant un temps fait me renfermer sur moi-même, reclus dans mon univers, seul, comme prostré. Paradoxalement, je n’ai pas forcément davantage écrit, mais j’ai plutôt travaillé sur la conception de plusieurs projets. Mes tiroirs en sont pleins. L’idée est de les partager avec les lectrices et lecteurs. C’est cette relation avec le public qui me nourrit véritablement et c’est celle-là même qui me manquait.

Avez-vous prévu de participer à d’autres événements littéraires prochainement ?

Malgré les nombreuses annulations d’événements littéraires en 2021, j’ai dernièrement participé à un Salon du Livre à Le Teilleul en Normandie et plusieurs événements sont en cours de planification pour 2022 avec les incertitudes que l’on connait. Sur mon site internet www.teddyhego.com le public peut rester informé de toutes mes actualités et me contacter pour tout savoir (ou presque  !).

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

J’ai hâte de vous rencontrer à nouveau, d’échanger autour de mon dernier opus et pourquoi pas vous dévoiler en exclusivité certains éléments de mon premier roman que je suis en train de vous concocter. Un projet qui vous surprendra et vous emportera je l’espère dans un imaginaire si particulier que j’ai toujours à coeur de vous dévoiler.

Jennifer Pereira