Interview Sabre Maizières

Interview Sabre Maizières

Sabre Maizières sera présent au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
L’Auteur :
Eclectique dans ses choix de textes, Sabre MAIZIERES écrit comme il pense, des portraits atypiques des gens qui avancent pour cueillir des instants de bonheur. Discret, mais néanmoins ouvert aux rencontres, il regarde le monde de son œil acerbe, distingue les manipulations des uns et des autres, et sourit aux passants curieux.
Respectueux de la Nature et de l’Amitié, épicurien et sincère, il aime partager. Ses balades, ses écrits, ses valeurs…
Il écrit seul, mais s’est entouré d’une équipe. Assistante, graphiste, correcteur, bêta-lecteurs et amis qui font partie intégrante de la création et de l’édition de ses textes. Un esprit derrière une plume.
Il peut être sombre et dur, tendre et romantique. Ses personnages sont les reflets de ses rencontres. Partagez avec lui un café, parlez de la vie, de ses joies et de ses vicissitudes, de ses naissances et de ses deuils. Son vécu est lourd, mais sa force et son espoir sont intenses.
C’est un personnage. Mais pas celui d’un de ses livres…
Puisqu’il les écrit !

Aimer… Vivre… Aimer vivre !                                 Sabrement vôtre

 

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

Magister Voluptatis – 1 – Crucifixion

Une jeune femme, Marie Neuville, 27 ans, secrétaire en import-export, perd son travail parce qu’elle refuse le chantage sexuel de son chef. Son compagnon la quitte, et elle doit laisser son appartement. Pour survivre, elle postule pour un emploi de bonne. Nourrie, logée. Elle entre ainsi au service de Domitien Zammfir, un « seigneur » de l’Immobilier. Dans un monde où sept riches magnats, frères au sein d’une Confrérie, les « Magister Voluptatis », les Maîtres de la Volupté, sont des Dieux.

Un roman où la Femme sera le centre de gravité d’un Monde en déséquilibre… Un livre à deux facettes, le côté obscur de la Servitude, et la lumière d’un Soleil se levant sur un nouveau jour. Amour, passion, éducation, psychologie et sexe font de ce livre un cocktail enivrant où d’un Maître et d’une chatte, nul ne saura qui manipule qui…

Laissez-vous gagner par la volupté… Ou mieux… Voluptez-vous…

 

C’est pas grave ! – C’est juste qu’elle est partie

Un dimanche 13 février, un homme prépare la Saint-Valentin… Il est heureux, car il profite de l’absence de sa compagne partie partagée un week-end en famille pour la surprendre à son retour. Le cadeau, elle le découvrira en rentrant ce soir. Et ils passeront la nuit ensemble jusqu’à l’aube des Amoureux. C’est son plan, son attente, son espoir. Il est « in love ».

Lui au beau milieu d’une période de séparation va rencontrer celle qui va réveiller sa vie. Elle ? Elle aussi, en plein divorce, et ce, depuis bientôt sept ans.

Lui a commis une faute. Elle ne lui pardonnera pas ce miroir cassé où elle se trouvait à nouveau belle pour lui. Elle va partir. Elle l’a décidé. Lui, l’ignore. Sa descente aux enfers commence. Il va lui falloir survivre, continuer d’exister sans sa Vie, qui l’a quitté.

Journal d’une chute, où, à chaque étage, l’homme se dira « Jusque-là, tout va bien ! ». Un dimanche 13 février, veille de Saint-Valentin…

 

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

Magister Voluptatis – 2 – Résurrection                        Parution début 2022

Marie Neuville, soumise, ancillae depuis 2 ans de Domitien Zammfir devra apprendre et découvrir tout ce qu’elle pourra extraire de l’enseignement de son Maître Domitien Zammfir. Va-t-elle continuer à subir ? Va-t-elle renaître dans une autre vie ? Aura-t-elle la force, le savoir, la volonté d’entrer dans le jeu de la manipulation des autres ? Gagnera-t-elle ?

Un deuxième tome dans la guerre des hommes et des femmes, des riches et des pauvres, des dominants et des dominés, du patriarcat et du matriarcat…

 

Les Nips                                                                               Parution 2022

Un enfant de la ville en vacances à la campagne l’été 1969. Entre deux univers… Il ne veut pas croire, il ne peut pas imaginer que « l’Homme a marché sur la lune »… Par contre, sa cabane dans les bois est attaquée par des êtres primitifs. Et ça, il en est sûr.

 

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ? 

Probablement au village du livre à Cuisery

 

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Passez nous voir, discuter, découvrir, rencontrer, et partager… Sabre MAIZIERES, un auteur atypique, éclectique et passionnant… En plus, on aura une cafetière…

Jennifer Pereira