Interview Philip Kayne

Interview Philip Kayne

Philip Kayne sera présent au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Philip Kayne s’est intéressé très tôt aux mythes et légendes de la Grèce antique.
Après des études classiques en latin et en grec, il étudie durant trois ans l’Histoire des Civilisations Anciennes avec une spécialité concernant le monde du Moyen-Orient.
Pour nourrir ses connaissances mais aussi son imagination, Philip Kayne va parcourir le Moyen-Orient et plus particulièrement cette Egypte fantastique et merveilleuse.
C’est un passionné d’écriture sous ses multiples formes, de lecture, de voyages et d’aventures qui va mettre sa plume au service d’autrui, à la fois dans le roman historique mais aussi contemporain.

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

LES CONQUÉRANTS D’ATON  tome I et II
Une saga qui nous transporte dans l’Egypte pharaonique, sous la XVIIIeme Dynastie, une époque faste de l’Empire.
Le premier opus LA PART DE VÉRITÉ retrace le destin inouï d’Akhenaton et de Néfertiti, un tandem mythique qui va bouleverser les codes millénaires de l’Egypte. Une véritable révolution qui va tout balayer sur son passage.

Le deuxième opus AY LE PHARAON SANS COURONNE nous entraîne dans les luttes de pouvoir engendrées par la disparition du couple mythique. Au fil d’une aventure menée tambour battant apparaîtront des figures telles que le fameux Toutankhamon ou bien encore Ay, le père de Néfertiti.
Ce personnage énigmatique, taillé dans le granit, nous apparaît comme une sorte de mélange, avant l’heure, entre Richelieu et Mazarin !

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

Le troisième opus qui clôturera la trilogie s’intitule LE ROSEAU ET LE CHANDELIER 
La trame est un exode hors du commun de toute une population, jetée sur les routes et à la recherche de son destin…
L’ouvrage est à paraître en janvier 2022.

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?  

Philip Kayne sera présent au salon du livre de Bruxelles et de Paris au printemps 2022 ainsi qu’à tous les grands salons au long de l’année.

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Philip Kayne est particulièrement heureux de participer au Salon de La Rochelle qui témoigne d’un dynamisme exceptionnel mais aussi de l’intérêt marqué des lecteurs Rochelais pour la littérature de qualité et les romans historiques.  

 

Jennifer Pereira