Interview Léa Volène

Interview Léa Volène

Léa Volène sera présente au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Léa Volène, autrice du roman Souviens-toi d’aimer paru chez City éditions. J’ai 38 ans et je vis dans le Nord de la France. La journée je suis enseignante en maternelle et la nuit romancière.

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

Souviens-toi d’aimer raconte l’histoire de Bettina, une Lilloise divorcée qui n’a pas la garde de son fils. Lorsqu’elle obtient enfin la mutation qui la rapprochera de son fils, elle pense que la vie va enfin être plus calme pour elle. Mais cela est sans compter sur son ex-mari qui n’a pas décidé de lui faciliter la tâche, son fils qui n’apprécie pas ce changement et sa colocation forcée avec sa grand-mère Oma.

C’est un roman sur les liens amicaux et familiaux, sur l’importance de s’aimer soi-même et d’accepter son parcours avec ses réussites et ses failles pour pouvoir aller de l’avant.

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

J’écris actuellement un roman sur deux amies d’enfance que le destin va réunir pour le plus grand bonheur de l’une et le plus grand malheur de l’autre.

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?  

Je n’ai pas d’autres salons de programmer

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Je vous souhaite un très bon salon, des rencontres littéraires enrichissantes et des lectures lumineuses pour les longues soirées d’hiver. Je suis ravie de vivre mon premier salon dans cette belle commune qu’est La Rochelle.

Jennifer Pereira