Interview Jessika Lombar

Interview Jessika Lombar

Jessika Lombar sera présente au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis une épicurienne. Ma devise : ne jamais rien regretter. Auteure niçoise de 53 ans, j’aime jouer de ma plume sensuelle et agile pour libérer une imagination audacieuse et provocatrice. Après le succès de mon triptyque qui met en scène des personnages forts et traite de sujets d’actualité tels que les fantasmes féminins, la perversité narcissique ou la masculinité, j’ai publié un quatrième roman, Cœur à pic, dont l’intrigue ne manquera pas de surprendre. Je suis la lauréate du salon de l’encre le les mots 2021 dans la catégorie romance épicée et cela me rend vraiment très heureuse.

 

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

Je présenterai mes 4 romans : Rose Noir, publié en 2017 qui raconte l’histoire d’une quarantenaire découvrant et assumant enfin ses désirs, Les lèvres rouges, publié en 2019, qui parle de perversion narcissique sous fond de sado-masochisme, Into Vinceres, sorti en 2020, lauréat du salon l’encre et les mots qui parle de masculinité. Enfin, le petit dernier, publié en 2021, Cœur à pic, sera également présent. C’est l’histoire d’Inès, une policière trentenaire, qui exerce son métier le jour et surfe sur des sites de rencontres la nuit, une aventure palpitante qui mêle sexe et suspense.

 

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

Mon prochain roman sera radicalement différent des précédents pour lesquels j’avais choisi le genre érotique afin de parler des thèmes qui me tenaient à cœur. Désormais, nous partons en 2050, où une vieille dame de 85 ans, truculente et espiègle, va expliquer à sa petite-fille, victime d’une rupture amoureuse, ce qu’était l’amour à son époque. Entre sciences-fictions, poésie et amour, ce roman est fortement autobiographique.

 

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?  

Étant en pleine reconversion professionnelle suite à mon licenciement après 34 ans passés dans le tourisme d’affaires, je me consacre à mes deux formations d’écrivain conseil et Community Manager, ce qui me laisse peu de temps pour participer à d’autres salons en cette fin d’année.

 

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Je suis ravie et impatiente de les rencontrer et de leur faire connaître mon travail. J’ai hâte d’échanger avec eux. Je prends toujours très à cœur ces rencontres qui me donne l’occasion de démystifier la littérature érotique qui doit être considérée comme n’importe quel autre genre littéraire.

 

Jennifer Pereira