Interview Isabelle Lagarrigue

Interview Isabelle Lagarrigue

Isabelle Lagarrigue sera présente au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Après mon Diplôme de Neoma Rouen et un passage à l’université au Mexique, j’ai travaillé dans l’univers de la communication et de la stratégie de marque.

J’ai écrit mon premier poème à sept ans sous mon casque sèche–cheveux puis j’ai tenu (très) longtemps un journal intime. A l’adolescence, le facteur était la personne la plus importante de ma vie puisque grâce à lui, j’avais des relations épistolaires amicales, platoniques ou enflammées.

En 2019, j’ai publié “C’était un accident”, mon premier roman Young Adult et en 2020, “C’est une autre histoire”, un roman Feel Good.

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

« C’était un accident », mon premier roman, est un roman Young Adult qui raconte une tranche de vie de Prune, une adolescente de quatorze ans dont la vie va basculer. On dit de lui que « c’est un roman simultanément émouvant et drôle et surtout tellement vrai ».

« C’est une autre histoire » est un roman feel good. On va suivre Prune, 28 ans, à la veille de son mariage. « C’est un roman qui raconte une histoire de vie : des doutes, des certitudes, des choix, des rires, des pleurs, des déceptions, des évidences. »

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

Je vous en parlerai bientôt !

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Venez ! Venez flâner, échanger et faire des découvertes livresques !

Rendez-vous là-bas ? 

Jennifer Pereira