Interview Feuilles de ligne

Interview Feuilles de ligne

Feuille de lignes sera présente au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Feuille de lignes est née du besoin de partager le bonheur de lire au travers d’albums illustrés
Feuille de lignes est née d’une envie de transmettre un savoir-faire pédagogique et une expérience acquis au sein des classes
Professeure des Ecoles, j’ai fondé Feuille de lignes, une maison d’édition Jeunesse normande en 2016. Je me suis d’abord éditée moi-même ; Je suis l’auteure de notre premier album L’écharpe étoilée, lauréat du prix CEPC du Département de la Seine Maritime puis des albums de la collection « Bottine le Lutin » qui sont accompagnés de dossiers pédagogiques pour maternelle à disposition sur site. J’ai ensuite désiré aider des auteurs et illustrateurs débutants en leur permettant de créer leurs premiers albums.

Présentez-nous vos best-sellers.

Chacun de nos livres a trouvé son public à parution.  Les petits lecteurs de 2 à 7 ans choisissant un album, les enfants de 8 à 9 ans un de nos deux pockets.
L’un de nos best-sellers, Scribouille  est un album qui a charmé plusieurs publics :
-Les primo lecteurs et  leurs parents : « Apprendre à lire n’est pas  insurmontable »
-Les éducateurs : « on peut dépasser le plafond de verre »
-Les bibliothécaires :  « on se sent si bien dans une bibliothèque  »
L’Illustratrice Laetitia Evora a depuis approché depuis les grandes Maisons d’Edition.

Citez un livre de votre maison d’édition qui serait parfait comme cadeaux de Noël et expliquez-nous pourquoi.

Nos livres sont de qualité : un beau papier, une couverture cartonnée. De beaux cadeaux de noël.
Les albums de la collection Bottine le Lutin seront parfaits sous le sapin. Les histoires sont bienveillantes, les illustrations lumineuses. Une petite leçon de vie nous attend dans chaque histoire : il faut se donner de la peine pour obtenir ce que l’on désire.
Bottine obtient une maison dans Bottine cherche une maison, un bateau dans Bottine et le dragon du Bois-Joli, un cerf-volant dans Bottine et le cerf-volant et une trottinette dans Bottine et la bottinette.

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?

Feuille de lignes sera présente dans des Salons Normands locaux, au Salon du Mans « Faites lire ! », au Salon de La Rochelle «  L’Encre et les Mots ».

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ? 

Scribouille, la souris qui lit, ravira les apprentis lecteurs. Et les héros de La traversée d’Ewen et Aëla et de Julie et le mystère de l’arc-en-ciel amèneront vos enfants au bord de mer. Gaspard et les Champignons les entraînera en forêt. Les fillettes de Jeu dans l’espace les emmèneront sur des planètes imaginaires. Taïze leur parlera de liberté et des droits de l’enfant. C’est en les feuilletant que vous trouverez les albums qui feront du bien à vos enfants. Je vous attends sur le stand de Feuille de lignes.

Jennifer Pereira