Interview Evidence Editions

Interview Evidence Editions

Evidence Editions seront présentes au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous présenter brièvement votre maison d’éditions ? (date de création, spécialités etc)

Evidence Editions est une maison d’éditions rochelaise qui a été créée en septembre 2016 par Cyrille Brison et Stéphanie Laurent. Nous publions de la romance, du thriller, du fantastique, des témoignages, des romans historiques… Des histoires incroyables, touchantes et des intrigues à couper le souffle. De quoi voyager depuis son canapé !

Certains de nos livres sont adaptés aux lecteurs dyslexiques. D’autres existent en version audio chez Audible.

En septembre 2021, nous avons lancé nos boxes livresques en abonnement, disponible sur le site www.maboxromance.fr
L’abonnement à Ma Box Romance débutera officiellement en janvier 2022 et les inscriptions sont déjà ouvertes. Ma Box Romance, c’est la seule box livresque francophone dédiée à la romance. Vous pouvez vous abonner pour 1, 3, 6 ou 12 mois, vous recevrez 2 à 3 livres inédits accompagnés de goodies.

Et pour vous faire patienter, nous avons lancé, en édition limitée, Ma Box de Noël avec, à l’intérieur, 3 romances de Noël, 13 goodies de qualité et des partenaires exceptionnels.

Présentez-nous vos best-sellers :

À cœur et à sang est une dark romance de Sarah West qui a tout de suite connu un grand succès. Cette auteur s’est spécialisée dans ce genre si particulier et ses lecteurs attendent chaque nouvelle parution avec grande impatience.

Nos sagas Bikers font assurément partie nos best-sellers :
Devil’s road de Iride Salvatore (présente au salon) a fait une entrée fracassante. Eli, le personnage principal, travaille aux urgences. Quand elle devient une menace pour un homme influent, elle fuit et se réfugie sur la propriété d’un club de motards peu recommandable. Les hommes à ses trousses la retrouveront-ils ?

Six Rivers Riders de Clara Nové (présente au salon) est une saga très suivie par les lectrices. Le tome 4 sera en avant-première au Salon du Livre du Livre L’Encre et les mots. Chaque tome parle d’un personnage différent et le premier met en avant Jeanne, une jeune institutrice française issue du milieu ultraconservateur catholique, qui va se retrouver en Californie pour fuir un mariage dont elle ne veut pas. Sur place, elle réalise qu’elle va devoir travailler pour des bikers…

Hell’s Demons de Sylvie Roca-Géris est un incontournable. Angelina est infirmière dans un grand hôpital et elle va devoir fuir l’Illinois pour échapper à un mari violent. Sur sa route, elle va croiser un club de bikers et faire la rencontre du président « Bull », un homme d’une beauté sulfureuse et accro aux femmes.

The Midnight Demons de Nadège Fillion est une saga bikers totalement différentes des autres. Les personnages sont moins « dangereux », parfait pour toutes les lectrices qui souhaitent se lancer dans ce genre. Dans le premier tome, Maisie, qui a hérité de la maison de sa grand-mère, découvre ses nouveaux voisins : une bande de bikers très très bruyants…

Hell’s bikers de Jessie Moon est elle aussi une saga suivie par ses nombreuses lectrices. Chaque tome présente un personnage différent d’un club de bikers. Dans le premier tome, Bly, ancien marine, enchaîne les coups d’un soir, jusqu’à ce qu’il rencontre Tessalia, aussi belle que sauvage…

Citez un livre de votre maison d’éditions qui serait parfait comme cadeaux de Noël et expliquez-nous pourquoi :

Nous présenterons toutes nos romances de Noël au Salon du Livre L’Encre et les mots. Elles sont au format poche et donc à petit prix, et nous aurons cinq auteurs pour vous les dédicacer :

– Gine Daniels avec Nos cœurs fragiles sous le sapin
– Johanna Romera avec Faire une virée à deux
– Line Gagliano avec Oh non ! Déjà Noël !
– Céline B. avec Un Noël inattendu
– Clara Nové avec Baby Project

Une romance de Noël, c’est de saison, et avec une dédicace, c’est encore mieux !

Sinon, vous pourrez également offrir des romances Bikers 😉

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?

Nous serons au Festival Only Romance de La Rochelle les 2 et 3 avril 2022, venez nous y rencontrer ! Ce festival mélangera maisons d’éditions, auteurs, artisans, commerçants… Des animations de folie seront proposées pour les festivaliers, nous avons hâte d’y être.

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

La Rochelle est notre ville, venez rencontrer une maison d’éditions de chez vous ! Nous serons heureux de vous faire découvrir nos magnifiques livres et nos incroyables auteurs.
Nous avons également hâte de retrouver nos lecteurs et échanger avec eux sur leurs romans préférés.

Jennifer Pereira