Interview Elen Icreis

Interview Elen Icreis

L’auteur Elen Icreis sera présente au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis originaire de Menton, dans les Alpes-Maritimes. Région où j’ai passé l’essentiel de ma carrière professionnelle. Installée depuis 2015 dans les Pyrénées Orientales j’ai pu puiser dans le calme et la beauté des montagnes qui m’entourent l’inspiration nécessaire à l’écriture de mon premier roman, « Les 100 voix ». Je suis maintenant libraire et reste avant tout une passionnée des livres avec une prédilection pour le thriller et les romans d’anticipation.

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

Rien d’étonnant donc que mes écrits s’orientent vers ce thème que j’affectionne, le thriller d’anticipation, un genre littéraire qui, à mon sens, permet d’étudier l’humanité dans toute sa beauté et son horreur. « Les 100 voix » traite de la capacité d’hommes et de femmes comme vous et moi, absolument pas préparés à vivre une fin du monde. Le roman débute la veille de l’effondrement pour se terminer 30 jours après la fin de leur univers qu’ils pensaient jusqu’alors immuable. Quels seront leurs réactions, leurs choix, l’impact de leurs actes face à l’inconcevable.

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

Bien que « Les 100 voix » soit écrit comme un one-shot, il me fut très difficile de quitter les personnages. Les premiers retours des lecteurs, les commentaires et les échanges que j’ai eu la chance de partager avec les chroniqueurs se résumant tous en deux mots : « Et après ? » c’est avec beaucoup plaisir que je me suis replongée dans la survie des rescapés. En espérant, bien sûr, que mon directeur de collection, Laurent Fabre et ma maison d’édition, Évidence Éditions, soient partants pour cette suite. Deux autres manuscrits sont en cours d’ébauche également et je me concentre sur le travail de recherche et de documentation nécessaire afin que mes histoires restent « crédibles »

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?  

Après le festival du livre d’Eyne, le salon du livre de rocamadour et le fantastique festival d’Angers GeekFest, je serai normalement présente au BassinGeekFest début décembre. Plusieurs rencontres avec les lecteurs sont également prévues dans les médiathèques et librairies d’Occitanie, les dates seront inscrites sur mon site internet elenicreis.com et communiquées par ma maison d’édition Evidence Editions.

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Je suis très heureuse d’être présente pour cette fabuleuse rencontre avec les lecteurs Rochelais dont l’accueil, et la gentillesse ne sont plus à démontrer.

 

 

Jennifer Pereira