Interview Edilivre

Interview Edilivre

Edilivre seront présentes au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Nous sommes ravis de vous retrouver cette année ! Pour les visiteurs qui ne vous ont pas encore rencontré, pouvez-vous nous présenter votre ligne éditoriale ?

Edilivre a à cœur de démocratiser la littérature en permettant à tous ceux qui le souhaitent de réaliser leur rêve de publication littéraire.  L’accès aux maisons d’édition traditionnelle est difficile, notamment pour les primo-romanciers qui, souvent, renoncent à la publication de leurs textes. Quelle perte pour le paysage littéraire francophone !  Chez Edilivre, nous croyons au talent et aux pépites qui se cachent dans les tiroirs des écrivains amateurs. Depuis plus de 14 ans, nous les accompagnons dans la réalisation de leur projet. 
Edilivre est une maison d’édition alternative, alliant les avantages de l’auto-édition et de l’édition traditionnelle, qui regroupe plus de 30 000 auteurs. A ce titre, l’offre originale d’Edilivre est sans frais et permet à nos auteurs, après étude et validation de chaque manuscrit par son comité de lecture, la publication de leur livre : envoi et validation des jeux d’épreuves, l’attribution de numéros ISBN et du dépôt légal à la BnF, jusqu’à la mise en vente sur Edilivre.com, Amazon.fr, Fnac.com, Chapitre.com et Dilicom.
Depuis sa création en 2007, Edilivre imprime ses livres à la demande (POD) et est membre du SNE (Syndicat national de l’Edition).

Quel livre phare de votre maison d’éditions allons-nous pouvoir retrouver sur votre stand ?

Vous pourrez retrouver tout au long du salon une quinzaine de nos auteurs qui seront ravis de vous présenter leur ouvrage et discuter avec vous. Plusieurs genres et thématiques vous seront proposés tout au long du week-end. Ce serait difficile de tous vous les présenter ici, mais par exemple :

Vendredi, Lydie Delanoue présentera son ouvrage Pas de deux, une enquête policière durant laquelle le commissaire Pasdeloup et le lieutenant Bourdel vont s’employer à percer le mystère de la mort de la belle Christine Villette.

Samedi, Mamie Camille, dédicacera ses ouvrages illustrés pour la jeunesse dont Le minuscule monde des insectes.

Enfin dimanche, Michel Van de Wiele vous plongera dans son roman d’aventure L’arbre aux pommes d’or qui vous entraînera dans de folles aventures de Paris au Pérou en passant par les Pyrénées et Le Havre

Venez découvrir nos auteurs et leurs livres, ils vous attendent !

Dans quels autres salons pouvons-nous vous retrouver prochainement ?

Après Chanceaux-Près-Loches, la Fête de l’Humanité, le Salon du livre de Niort, Les Imaginales à Epinal, le Festival Livre & Mer de Concarneau et maintenant La Rochelle, nous terminerons l’année 2021 par le Salon du livre Le Touquet-Paris-Plage du 19 au 21 novembre prochains.

Nous faisons actuellement la sélection 2022 des salons du livre, mais ce qui est sûr c’est que nous serons présents à la Foire du livre de Bruxelles du 10 au 13 mars et que nous reviendrons à La Rochelle !

Avec tous les événements que nous vivons depuis quelque temps, avez-vous un message à faire passer ? 

Que nous sommes heureux de retrouver nos auteurs, les lecteurs, de profiter tous ensemble autour de la fête du livre. Les deux dernières années ont été compliquées et la participation aux évènements littéraires nous a terriblement manquée. C’est un réel plaisir que de tous nous retrouver autour de moments alliant culture et échanges.

Êtes-vous ravis de retrouver les lecteurs de La Rochelle et des environs ?

C’est un public de lecteurs que nous aimons retrouver. La Rochelle est une ville riche d’histoire ouverte sur la culture, sur le monde, sur les autres et nous le ressentons à chaque arrêt sur notre stand d’un visiteur. Nous espérons les voir nombreux fouler l’espace Encan et venir à notre rencontre et celle de nos auteurs.

Jennifer Pereira