Interview ECE-D

Interview ECE-D

Les Editions ECE-D seront présentes au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous présenter brièvement votre maison d’édition ? (date de création, spécialités etc)

Les Editions ECE-D(Champs Elysées-Deauville) sont nées à Paris début 2018 des expériences conjuguées dans les secteurs éditoriaux, littéraires, commerciaux et juridiques. Sous la forme d’une association, elles ont muté en société d’édition à compte d’éditeur en se dotant d’une diffuseur et d’un distributeur internationaux. Elle se repensent encore pour s’adapter au marché de manière plus efficace encore et afin de répondre au mieux aux besoins des auteurs et des lecteurs. Elles comportent à ce jour trois lignes éditoriales : Histoire – Spiritualité et Société, mêlant notamment sujets de réflexion, romans historiques, témoignages, polars, thrillers et SF.   

Présentez-nous vos best-sellers :

Nos cinq ouvrages les plus prisés sont : 
-« Les Templiers, des origines aux germes de 1307« , de Philippe Liénard, où il est question d’aller à la recherche de l’esprit du Temple bien avant sa création de 1118. 
 -« Les Templiers, vers le procès et la métamorphose« , du même auteur, qui examine les 200 ans de développement de l’Ordre et ses suites méconnues qui donnent à penser. 
-« Louis de Bourbon-Condé, comte de Clermont, un prince anti-conformiste au siècle des lumières« , de Jean-Pierre Thomas, où pour la première fois le comte est décrit dans sa vie entière sous toutes ses facettes. 
–  « Penser la franc-maçonnerie du 21e siècle. L’Ordre maçonnique est-il menacé?« , d’Alain de Keghel et Philippe Liénard. Un examen de ce qu’est la franc-maçonnerie et de ce qu’elle devient, si elle survit.
– « Le Syndrome du Pachyderme« , de Franck Fouqueray, où l’auteur envisage nombre d’alternatives socio-économiques d’une société dont la mutation a commencé.
– « Calcio« , de Jean-Christophe Macquet, où on vit dans l’Italie du Moyen-Âge la naissance de l’ancêtre du futur foot devenu mondial, à travers noms d’intrigues. 


Citez un livre de votre maison d’éditions qui serait parfait comme cadeaux de Noël et expliquez-nous
pourquoi :

« Les Templiers, vers le procès et la métamorphose« . De Philippe Liénard, cet ouvrage de 444 pages offre un portrait inédit qui laisse rêveur, près de 650 références et sources à l’appui, d’un Ordre qui a révolutionné l’Occident et qui a encadré les croisades outre la mutation d’une société commerciale, bancaire, militaire et spirituelle, qui a alimenté sa propre légende pour vivre encore aujourd’hui parmi nous. Un Noël de rêve et d’espoir au-delà des apparences.    


À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?

Outre les salons spécifiques en France, en Belgique et en Suisse (histoire-polars,…), les Editions ECE-D ont prévu leur présence aux salons de Mons 2021, Paris 2022, Bruxelles, Genève, Francfort, Liège, Tournai, Lyon, etc… 

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

Les Editions ECE-D participent avec bonheur au salon de La Rochelle, lieu cher à ses fondateurs à divers titres. Deux souhaits : que des ponts et des liens se tissent, outre que d’offrir un autre regard sur une littérature de qualité qui nous concerne tous.

 

Jennifer Pereira