Interview Cynthia Kafka

Interview Cynthia Kafka

Cynthia Kafka sera présente au Salon du Livre L’Encre et les mots qui se déroulera les 12, 13 et 14 novembre 2021 à La Rochelle

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Cynthia Kafka et je vis en Dordogne. Après avoir été enseignante quelques années, je me suis dirigée vers la rédactions (guides pratiques et guide de développement personnel) puis vers l’écriture. J’écris du feel-good, de la comédie romantique, j’aime les émotions et les personnages qui acceptent leurs failles et en font leurs forces.

Parlez-nous du/des roman(s) que vous allez présenter au Salon L’Encre et les mots :

Je présente au salon de la Rochelle mon roman publié début octobre aux éditions de l’Archipel, « Je suis venue te dire ». Il raconte l’histoire d’une jeune femme qui vient au chevet de son père, en soins palliatifs, avec l’envie de lui dire ce qu’elle a sur le cœur pour alléger le poids qui l’empêche d’avancer depuis toujours. Ce roman parle surtout de pardon, de reconstruction, de résilience et d’espoir.

Je présente aussi « Le meilleur rôle de ma vie », une comédie romantique feel-good qui raconte les aventures d’une apprentie actrice qui pense vivre son moment de gloire en acceptant un contrat en Californie… et qui va se retrouver à vivre un road-trip haut en couleurs et en quiproquos.

Je présente également « La collectionneuse de ciels », un feel-good sentimental qui fait la part belle au dilemme passion/raison en faisant voyager du Canada à la Guadeloupe.

Enfin, je présente un recueil de nouvelles pour enfants sur le thème de Noël. 24 histoires pour attendre Noël en rêvant en famille.

Pouvez-vous nous parler de votre prochain roman à paraître ou en cours d’écriture ?

Ce roman en est à ses prémices, mais il se passera sur une petite île bretonne, avec une femme qui, après un divorce, tente de se reconstruire et de découvrir qui elle est vraiment.

À quels autres salons serez-vous présent prochainement ?  

Je serai au salon du livre « Angoulême se livre », les 11 et 12 décembre.

Un message à passer aux lecteurs de La Rochelle et des environs ?

J’espère vous rencontrer et pouvoir discuter avec vous !

Jennifer Pereira